René Labrosse

René Labrosse

Avocat, LL.B.

Directeur général

En poste depuis novembre 2022

René est né dans l’ancienne ville de Hauterive, maintenant devenue Ville de Baie-Comeau. Il a notamment fait ses études en Sciences juridiques à l’Université du Québec à Montréal, en droit social et du Travail, en gestion des ressources humaines à l’Université McGill.

Il complète actuellement une attestation d’étude de deuxième cycle en changements climatiques à l’Université Laval. Par la suite, il désire entreprendre une attestation de deuxième cycle en médiation environnementale à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Il a étudié notamment en droit de l’environnement et possède de l’expérience à titre d’avocat depuis plus de 24 années.

René connaît bien le territoire de la Manicouagan pour avoir participé à une étude sur les incidences environnementales des activités militaires aériennes de la base militaire de Goose Bay au Labrador. Les activités constituaient une menace pour l’environnement et la santé. Particulièrement, les zones des vols d’entrainement à basse altitude sur l’environnement comme le bruit des aéronefs sur la faune, le délestage de carburant et le largage de réservoirs sur la végétation et sur les troupeaux de caribous.

Il demeure convaincu que le droit de l’environnement commande le questionnement des projets de développement avec leur réalisation sur le territoire et les espaces de vie des Innus de cette région et du Nord-Est du Québec.

Coordonnées :

Responsabilité :

Vous cherchez quelque chose?

Restez à l'affût!

Visitez-nous

57, place La Salle
Baie-Comeau (QC) G4Z 1J8

contactez-nous

(418) 298-0742
info@obvm.org