Devenir membre

Devenir membre

Devenir membre de l’Organisme de bassins versants Manicouagan, c’est avoir à coeur la protection des lacs et des rivières de la Manicouagan. C’est souhaiter avoir accès à une eau de qualité et en quantité suffisante pour tous et pour longtemps. C’est vouloir soutenir une gestion intégrée de l’eau par bassin versant et désirer mettre en valeur la ressource en eau de son territoire.

Devenir membre c’est aussi participer de façon active et bénévole à la mission de l’OBVM et saisir l’opportunité de mieux connaître son territoire et de partager ses connaissances.

 

Qui peut devenir membre de l’OBVM ?

Toute personne qui réside ou effectue des activités sur le territoire de l’OBVM peut devenir membre. Votre adhésion est gratuite et se renouvelle automatiquement. Vous pouvez mettre fin à votre adhésion à tout moment en communiquant avec nous au info@obvm.org.

 

Types de membres et rôles :

Membre régulier individuel

Membre régulier représentatif

Membre consultatif

Faire partie de la TABLE DE CONCERTATION de l’OBVM

La Table de concertation réunit plusieurs acteurs, dits acteurs de l’eau, et vise à refléter les usages et les intérêts (actuels et à venir) du territoire de l’OBVM.

Les membres de la Table de concertation forment un comité consultatif permanent qui guide l’OBVM dans la détermination de problématiques prioritaires en lien avec l’eau de la Manicouagan. Cette concertation favorise la mise en oeuvre des recommandations formulées dans le Plan directeur de l’eau.

Problématiques prioritaires liées à la gestion de l'eau ur le territoire de l'Organisme de bassins versants Manicouagan (OBVM)

En 2019, l’OBVM a convié les acteurs de l’eau à prioriser 3 à 5 problématiques de son Plan directeur de l’eau (PDE). 

Priorisation des problématiques

Plus le pourcentage est élevé, plus la problématique est priorisée.

Surconsommation de l'eau
0%
Dégradation / perte habitats fauniques
0%
Dégradation des milieux humides
0%
Eutrophisation
0%
Présence d'une espèce exotique envahissante (EEE)
0%
Mauvaise qualité de l'eau souterraine
0%
Érosion des berges
0%
Limitation de l'accès public au plan d'eau ou au cours d'eau
0%
Perte de liens culturels, patrimoniaux ou d'appartenance
0%
Conflit d'usage
0%

Pour en savoir plus sur les résultats de la table de concertation en 2021 sur le objectifs de conservation des milieux humides et hydriques, cliquez ici.

Vous cherchez quelque chose?

Restez à l'affût!

Visitez-nous

57, place La Salle
Baie-Comeau (QC) G4Z 1J8

contactez-nous

(418) 298-0742
info@obvm.org

Vous cherchez quelque chose?